Vous avez fait l’acquisition d’une maison à Saint-Georges-de-Didonne? Ce bien immobilier, vous en rêviez ? Vous avez envie d’en prendre soin ? Seulement, voilà … Comment peut-il échapper à tous ces polluants nocifs émis par les matériaux, le chauffage, le ménage et qui empoisonnent l’air intérieur de nos maisons ! Vous souhaitez qu’il soit meilleur ? Voici quelques conseils :
Un air de mauvaise qualité
D’après une récente étude de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur, l’air que nous respirons, chez nous, est de mauvaise qualité. En cause : moisissures, bactéries, acariens…, mais surtout les produits de synthèse, présents dans les colles, les vernis, les solvants, les parfums de synthèse. Première des consignes : aérer quotidiennement votre maison de Saint-Georges-de-Didonne. Quel que soit le temps ! Attention également aux produits d’entretien que vous utilisez pour nettoyer. Contrairement à ce que vous pensez, ils sont loin d’assainir l’air de votre maison. Privilégiez donc les produits dotés d’un écolabel ou des nettoyants naturels. Évitez aussi bougies et parfum de synthèse !
Vinaigre blanc, le produit miracle
Le vinaigre blanc est une excellente alternative à l’eau de Javel (qui contient du chlore, nocif pour l’environnement et la santé). Simple, pratique, économique (moins d’1€ le litre), ses propriétés sont nombreuses. Utilisez-le pour supprimer le calcaire, désinfecter le réfrigérateur, les toilettes et la salle de bains en y ajoutant du jus de citron, mais aussi en remplacement de l’assouplissant pour le linge et du liquide de rinçage du lave-vaisselle!
Fabriquez vos produits d’entretien
Arrêtez de vous jeter sur les produits nettoyants « miracles », souvent nocifs pour la santé et l’environnement. Pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos propres produits ! Avec deux ou trois produits simples et écologiques, type vinaigre et citron, vous pouvez fabriquer vous-même lessive, produit à vitres ou détachants! Sachez qu’il existe une multitude de recettes simples et faciles…
Quid du mobilier ?
Le saviez-vous ? Votre mobilier aussi a un rôle à jouer. Évitez les meubles en panneaux de particules et privilégiez les meubles en bois massif brut. Trop peu de fabricants dévoilent les produits utilisés lors de la fabrication.
O.D. / Bazikpress © Punto Studio Foto
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée