L'actualité immobilière à Royan
20 Mai

Faites un bon placement en achetant une maison à Royan !

Vous avez un projet immobilier en tête à Royan ? Envie d’une résidence secondaire ? De profiter de l’air marin, de la côte de Beauté ? Vous y cherchez donc une maison en vente ? Sachez qu’actuellement, tous les clignotants sont au vert pour que vous meniez à bien ce projet : l’argent n’a jamais été aussi bon marché. Et une chose est sûre, que l’on achète un bien immobilier pour se loger ou pour investir, le placement dans la pierre est une valeur sûre à condition d’avoir toutes les informations pour faire un choix éclairé.

Un bon placement

18%, c’est en moyenne la rentabilité brute sur 10 ans obtenue par une personne qui aurait investi dans l’immobilier au plus tard en 2003. Une belle performance ! En outre, l’achat immobilier permet de se constituer un capital et de préparer sa retraite puisque, de fait, vous n’aurez plus de loyer à payer. Il peut aussi être utile si vous cherchez à compléter vos revenus en louant le bien acheté.

Pensez à la revente

On n’y pense pas toujours en achetant, mais, un jour, peut-être, revendrez-vous ! Alors, n’oubliez pas qu’un logement situé à proximité des transports en commun, des commerces ou des écoles est plus attrayant. Neuf ou ancien ? Il faut choisir. Généralement, les logements neufs coûtent beaucoup plus cher au m² que dans l’ancien. Toutefois, ils ont un avantage : les frais d’acquisition sont moins élevés (2 à 3% contre 7 à 8% dans l’ancien) et la performance énergétique des habitations est bien meilleure. Dans l’ancien, si l’isolation laisse à désirer, sachez qu’il existe des aides financières. Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt, sous conditions, pour certaines dépenses de rénovation énergétique de votre habitation principale. Ce crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) remplace le crédit d’impôt en faveur du développement durable (CIDD). Il y aussi l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) permet de financer des travaux améliorant la consommation énergétique de votre logement. En fin de compte, c’est une question de goût. Achetez donc la maison qui vous correspond le mieux à Royan !

O.D. / Bazikpress © Unclesam

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée