Vous avez un bien à vendre ou à louer à Royan, et vous vous demandez comment rédiger votre annonce immobilière ? Vous hésitez à passer par une agence pour y voir plus clair ? Commencez donc par lire nos conseils de pro.
L’annonce est la vitrine de votre bien. Autrement dit, elle doit le mettre en valeur, en montrer les éléments les plus attirants. Et dans une vitrine, l’éclairage doit être parfait…
D’abord l’essentiel : il est indispensable qu’apparaisse clairement s’il s’agit d’une vente, d’une location (meublée ou non), d’un viager… Cela peut paraître évident, mais il n’est pas rare de croiser des annonces imprécises sur ce point ! Rien de pire pour subir des centaines d’appels inutiles…
Obligatoire aussi, indiquer précisément la localisation de votre bien, avec des mots-clés (le nombre de kilomètres par rapport à Royan, par exemple, si vous n’êtes pas dans le centre).
Le prix de vente sera soigneusement évalué – là , l’expertise d’un agent est difficilement remplaçable, surtout dans une période où les biens immobiliers restent longtemps sur le marché avant de trouver preneur, car ils sont souvent surévalués.
La superficie et le nombre de pièces sont aussi des basiques. La loi Carrez a compliqué les calculs de superficie pour les biens atypiques ; un professionnel peut vous aider.
La photo est le dernier élément dont on vous conseille de ne pas vous passer. Certes, il y a encore des annonces purement textuelles… Mais elles sont, en moyenne, dix fois moins lues que les annonces avec photos ! Et mieux vaut savoir capter la lumière et choisir le meilleur angle, pour donner aux acheteurs potentiels l’envie de vous appeler.
Enfin, votre bien immobilier a peut-être quelque chose de plus : ce détail qui va le différencier des autres. Un balcon assez large, une véranda, un grand parking… C’est parfois une petite chose qui va séduire et provoquer un appel.
Si vous n’êtes pas sûr de vous, sachez que le recours à un bon agent immobilier est toujours rentable : il saura rendre votre bien unique aux yeux des acheteurs.
G.B./Bazikpress © philippe Devanne – Fotolia.com
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée