L'actualité immobilière à Royan
28 oct

Vous avez dix jours pour vous rétracter à Royan !

Bouton Web IMMOBILIER (proprit agence immobilire vente achat)

Ah ! Devenir propriétaire… En cette rentrée, le rêve est toujours accessible. La preuve : les taux ont, certes, connu un mouvement haussier à la rentrée, mais il s’agissait en réalité d’un réajustement technique de la part des établissements prêteurs et en aucun cas d’un changement de tendance macroéconomique. Les taux sur 20 et 25 ans sont d’ailleurs en baisse. Ils permettent d’emprunter dans une fourchette comprise entre 2,6% et 3%. Voire moins pour les clients de Cafpi, qui obtiennent des financements inférieurs en moyenne de 0, 23% aux tarifs du marché.

Et si les conditions sont toujours excellentes comme on vient de le voir, vous avez en plus, depuis cet été, d’autres nouvelles conditions qui vous permettent de faire un choix à tête reposée. En effet, depuis le 8 août, date d’entrée en vigueur de la loi Macron, vous avez quelques jours de plus pour réfléchir et revenir sur votre décision si vous doutez.

Que dit la loi Macron ?
Comme la loi Macron contient un passage relatif à l’immobilier, elle impacte locataires et propriétaires. Et si elle détricote un peu la loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (Alur), ce texte fleuve contesté par la profession, elle joue en votre faveur. Vous cherchez à acheter une résidence secondaire, une maison avec vue sur mer à Royan ? Connaissez-vous l’une de ses nouvelles mesures ? Une fois le compromis de vente signé, vous avez dix jours et non plus sept pour réfléchir. Trois jours de plus, donc, pour compulser sereinement le document et ses très nombreuses annexes, consulter vos proches, votre notaire et les professionnels Dix jours durant lesquels vous êtes libre de changer d’avis. Et de vous rétracter. Et ce, sans vous justifier ni payer aucune pénalité !

Quelle est la procédure ?
Il vous suffit pour cela d’adresser un courrier à l’agence immobilière du vendeur en recommandé avec accusé de réception l’informant de votre souhait de renoncer à la vente. En revanche, attention, si vous ne le faites pas dans le temps imparti, vous serez définitivement engagé.

O.D. / Bazikpress © Web Buttons Inc

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée