L'actualité immobilière à Royan
24 Oct

Des conseils de professionnels pour vendre votre appartement à Royan

Un appartement de 80m2 à Royan vaut environ 240 000€ au 3e trimestre 2013, selon le baromètre Immoprix des notaires. Il y a bien entendu des critères (rue calme ou passante, étage et présence d’un ascenseur, appartement sur cour ou sur rue, vis-à-vis ou vue sur la mer, exposition lumineuse, agencement, garage ou non, hauteur sous plafond…) qui peuvent augmenter ou diminuer cette valeur, mais il s’agit là d’une moyenne établie grâce aux ventes réussies. Cela vous surprend ? Découvrez tout de suite explications et conseils.

On entend beaucoup parler de la baisse des prix immobiliers, de l’ordre de 9% depuis le pic de 2008 selon les données notre baromètre à Royan.  En réalité, cette baisse serait insuffisante, ce qui expliquerait la baisse importante du nombre de transactions réalisées (-15% depuis 2011 selon une enquête Empruntis.com datée de septembre 2013). « Les volumes de transaction restent réduits et seuls les biens de qualité se vendent » indiquent les analyses contenues dans cette enquête. Notre premier conseil, c’est donc de veiller absolument à bien évaluer la valeur de l’appartement que vous souhaitez mettre en vente.

Deux autres freins pour les acheteurs en ce moment : un contexte économique morose qui incite à la prudence, et l’instabilité fiscale liée au changement de pouvoir en 2012. Il faut sortir du lot, impérativement, et si votre bien n’a pas un charme atypique, c’est la manière de le mettre en valeur qui fera la différence. Présentation de l’annonce, choix et qualité des photos, mise à la disposition des acheteurs d’un plan clair et précis de l’appartement… Autant de critères qui, conjugués à une sage évaluation financière, peuvent séduire !

Le rôle d’un professionnel de l’immobilier est justement de vous aider à mettre en valeur votre bien, en utilisant tous les outils à sa disposition pour réussir votre vente.

P.R./BazikPress © Dimimis –GNUFreeDocumentationLicense

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée